Colo 1 – 2024 – Mercredi 10 juillet

Colo 1 – 2024 – Mercredi 10 juillet

Résumé global de la journée

Un jour ensoleillé de plus à la colo. Aujourd'hui, les groupes se sont un peu dispersés à gauche et droite (vous en apprendrez plus dans les paragraphes de chaque groupe). Les Ados sont partis en bivouac ce matin quand, dans un même temps, un premier groupe de 9/11 partait lui pour la spéléologie. Les 7/8 et 12/13 sont restés sur le centre toute la journée. Un peu avant le goûter nous avons fait des défis musiques afin de remporter une double dose de goûter justement ;). Les veillées se sont faites séparément ce soir.

Chers parents, n'hésitez pas à nous faire des retours via l'espace commentaire, l'équipe d'animation ne manquera pas de vous lire.

Les 7-8 ans, alias 'Les Randonneux'

Première activité en dehors de la colo pour les randonneux. Ce matin nos 5 mousquetaires se sont rendus aux confitures de Solange.
Après avoir découvert de nouveaux fruits dans le jardin de Solange, ils ont pu ramasser des fraises et de la rhubarbe pour réaliser leur propre confiture de rhubarbe aux fraises.
Ils ont ensuite lavé et coupé leurs fruits.
Puis Solange leur a fait goûter ses confitures, notamment celle aux coins que les enfants ont adoré.
Après cela, nous nous sommes rendu dans l’atelier de Solange pour faire cuire nos fruits, tous les enfants ont pu participer au mélange de la préparation!
Ils ont eux même mis en pot leur confiture et ont créé leur propres étiquettes et décoration de leur petits pots qu’ils ont pu récupérer.
( toutes les photos des confitures de Solange sont dans le paragraphe “appareil volant”)

En rentrant à la colo les enfants se sont joints à tous les autres groupes pour faire un poule-renard-vipère, puis un pi21 qui se sont transformé en bataille d’eau!

Les randonneux partent demain en bivouac ! Ils reviendront vendredi dans l’après-midi. Ce soir, ils ont donc préparé leur sac de randonnée et ils ont finis la journée par une courte veillée jeux de société.

Les 9-11 ans, alias 'Les Mouvis de Peton'

Quelle journée pour nos colons !! Nous sommes ravis ! Ce matin, 7 enfants sont partis avec Margot et Chris rejoindre Stan, notre mono de Spéléologie. L'activité fut à l'unanimité une grande réussite, nous sommes très fiers des colons qui se sont montrés courageux, réactifs et à l'écoute. Du coté de la colo, les animateurs ont proposé plusieurs petits jeux (football américain, tomate, Pi21...). L'après-midi nous nous sommes joints aux 12/13 ans pour faire un Poul'eau, Renard'eau et Vipèr'eau : et oui car la météo nous a poussé à adapter notre activité en activité aquatique. Dans un même temps, la moitié du groupe était à la ferme du Pouy pour en apprendre plus sur les chèvres qui y sont. Le soir nous nous sommes lancés dans un Rallye Chocolat, les gourmands se sont découverts et ont montré leur talent en découpage de carré de chocolat.

Les 12-13 ans, alias 'Le p'tit groupe en plus'

Ce matin, les enfants se sont réveillés avec un magnifique soleil sur le centre de Gripp. Ils ont démarré par un tournoi de tir à l’arc immiscé dans un parcours d'obstacles pour notre petit groupe en plus ! Les animateurs ont récompensé l’incroyable précision d’Anouck après qu’elle ait touché une chips à 10 mètres devant elle. Avant le repas du midi il nous restait du temps, nous avons donc mis en place pleins de petits jeux.
Cette après midi notre groupe s’est mêlé avec les mouvis de peton (9-11ans) pour un poulet renard vipère revisité à l’image du beau temps de la journée : bataille d’eau pour toucher l’adversaire. Enfants et animateurs se sont bien amusés (surtout quand il fallait mouiller abondamment les autres).
Repas du soir : quiche aux épinards et fallafels.
Ce soir, veillée « stand up », les enfants nous ont présenté des sketchs, les rires étaient au maximum, surtout pour Elisa qui ne pouvait plus s’arrêter !
Nous avons fini avec une histoire d’horreur avant de les envoyer au lit pour une bonne nuit de sommeil !

Les 14-17 ans, alias 'Fakés les nichos'

Nos ados sont partis pour leur bivouac ce matin. Leur guide Sylvain est très content d'eux, ils ont bien randonné avec une arrivée au campement aux alentours de 15h30.

L'appareil volant

Voici quelques photos prises par les enfants 7/8 ans aux Confitures de Solange et lors de l'après-midi partagée des 9/11 ans et 12/13 ans.

Comments (2)

  • Sara

    Merci pour les photos et vidéos, la spéléo à eu l’air vraiment géniale !!! Des bisous !

    • Animation-Colo

      Les enfants sont en effet unanimes sur l’activité spéléologie qui leur plaît tout particulièrement.

Laissez un commentaire