Colo 1 – 2024 – Jeudi 11 juillet

Colo 1 – 2024 – Jeudi 11 juillet

Résumé global de la journée

Nous enchaînons les journées extraordinaires à la colo. Ce matin les plus petits sont partis pour leur bivouac, les plus grands, eux, continuent sur leur lancée. A 8 heure, un deuxième groupe des 9/11 est parti à la spéléologie. Les 12/13 sont restés au centre avec leurs animateurs. Ce soir nous avons profité du soleil pour manger dehors.

Chers parents, n'hésitez pas à nous faire des retours via l'espace commentaire, l'équipe d'animation ne manquera pas de vous lire.

Les 7-8 ans, alias 'Les Randonneux'

Ce matin, les randonneux se sont élancés pour leur bivouac aux alentours de 10 heures. Nous leur souhaitons bon courage pour leur retour demain.

Les 9-11 ans, alias 'Les Mouvis de Peton'

What a day ! Mais quelle journée !!! Ce matin, nous nous sommes séparés en deux, un groupe de 7 colons est parti en spéléologie avec Margot et Paul, l'autre est resté avec Chris à la colo pour un temps théâtrale et connexion (avec soi et autrui) avec les 12/13ans rondement mené par Tom. L'après-midi, le groupe s'est à nouveau séparé, une partie avec Chris et Eva à la chevrerie de la ferme du Pouy et l'autre avec Paul afin de confectionner une affiche pour le Tour de France de samedi. Le soir nous avons fait une veillée montage de tente pour préparer notre départ en bivouac qui ne saurait tarder.

Les 12-13 ans, alias 'Le p'tit groupe en plus'

Ce matin les enfants sont allés faire un jeu des numéros en équipe au petit pont, la fatigue était présente même s'ils ont bien joué le jeu et ont trempé leurs pieds. Nous sommes ensuite rentrés à la colo pour un petit temps jeux libres avant le repas.
Au menu ce midi : poulets et pâtes petit poids carottes.
Cette après midi nous avons commencé à préparer le spectacle pour la fin de la colo et tout le monde s’est investi au maximum.
Tilia Eloane et Meline nous ont préparé de magnifiques affiches pour annoncer le spectacle au reste de la colo !
Ce soir nous avons mangé dehors avec le beau temps. Repas du soir : hachis parmentier et salade.
Pour la veillée du soir, escape quizz, et notre petit groupe en plus a voulu grimper au grenier dans le noir pour se lancer un défi et essayer ne pas en sortir. Tao et Joris essayant de fuir, ont coincés leurs claquettes dans la boue, beaucoup de fous rires. Nous avons terminé par un temps calme avec le jeu du chamallow. Une bonne nuit de sommeil s’impose en vue du VTT de demain 😉 .

Les 14-17 ans, alias 'Fakés les nichos'

Les ados continuent leur rando dans les montagnes avec Sylvain sans encombre, …, ou presque 😉 Un petit tour en hélico et puis s'en va. Rien de grave à dit le docteur un peu plus tard.

L'appareil volant

Notre nouveauté 2024 rencontre quelques difficultés… Le chargeur de la batterie de l'appareil est introuvable, nous essayons de trouver une solution.

Comments (5)

  • juliette azouz dodart

    Salut, super roman photo . Les commentaires ne s’affichent pas depuis un téléphone . Avez vous réussi a reconnecter paul à son sourire photogénique ? Très courageux la spéléologie ! Bravo . Avez vous retrouvé les enfants perdus depuis 30 ans dans le grenier de l’ancien HP? Bonne continuation ici tout est calme ….juliette

    • Animation-Colo

      Le sourire de Paul est une denrée rare mais nous y travaillons ;). La malédiction de Gripp n’a pour l’instant pas frappé, affaire à suivre … 🤣
      Merci de votre retour !

  • juliette azouz dodart

    😊

  • Sandra BOYER

    Merci beaucoup pour ces fabuleux récits et superbes photos de vos aventures ! Profitez des derniers jours, bisous à tous !

Laissez un commentaire