J + 7 le repos nous manquait et maintenant la colo nous manque
Un grand merci à TIM pour cette belle collaboration, aux guides pour leur professionnalisme, aux parents de nous avoir fait confiance et à notre bande de Thug qui nous a offert de grands moments de bonheur.
A bientôt sur la planète ASM
Laurent
Samedi 27 juillet.... "Il est libre max".... et les Thug's Life aussi !
Une matinée qui commence par une répétition pour le fameux Show des ados prévu en Guest Star de la soirée GRIPP STAR 2014. Les Stromaé et autres débutants peuvent aller se prendre une douche et rentrer gentillement chez maman.
Cette après midi nos rêveurs de lendemains meilleurs ont tutoyé les anges sous une aile qui les fit voyager du sommet à la prairie.
Que d'émois par cette expérience hors du commun ! sensation de liberté, vertiges des cieux, accélérations multipliant leur poids par 2 et vue imprenable sur les alentours de GRIPP les ont laissés pantois.
Ils s'endormirons peut être avec des rêves d'aviateur en soif de découvrir le monde.
Bon vent et beau temps les petits
Demain, Rando VTT (Vraies Têtes de TOUFOU) du côté d'Argelès Gazost avec une guide de multiples fois championne de France. Celà ne va pas pédaler vite je vous rassure. Ils vont pédalé juste afin que le premier soit au côté du dernier selon nos valeurs d'amitié et de solidarité.
L'aventure est belle pour nous tous, la fin approche laissant deviner l'amertume du temps qui court. CARPE DIEM
Laurent
Samedi 26 juillet.... les Thug's Life montent en cadence
Challenge par équipe commençant par un test de cohésion en prévision de la rando.... bon, il y a du boulot mais toujours dans la bonne humeur
Point de départ à 2000 m : -12°C, squat roumain dans une cahute, ambiance à son comble
Les Thug's Life au complet. Mot d'ordre.... même pas mal et on ne va pas s'en faire toute une montagne.... les premiers paysages magnifiques s'offrent à nous
Après 1h30 de marche, le bivouac est planté. Nous avons perdu 3°C mais la 1ère compagnie est vaillante
Remarquez ces regards de gladiateurs, la neige fond sur leur passage et l'eau des lacs se réchauffe à leur contact (quel mental ce Iliès). D'ailleurs bain de minuit pour 4 d'entre nous... des OUFS quoi !
Le père, le fils et saint gardien du troupeau
Grâce à ENZO, les bras chargés de bois, le feu jaillit toute la nuit laissant en inspiration Sylvain notre guide.
Lulu pêcheur et prêcheur, toujours à l'affu d'une réflexion lunaire mais souvent à juste à propos
Les sœurettes : quand on a que l'amour.... à s'offrir en partage (Jacques tu nous manques.... Brel bien sûr)
Tinto assure les arrières. Pas un ne manquera à l'arrivée
Aujourd'hui parapente. Après délibération par le conseil d'administration, la blague du saut sans voile n'a pas été retenue
Bise et à plus tard pour de nouvelles aventures
PS : Certes pas sans difficulté, maisvos enfants sont dignes de cette première expérience de camp d'ado.
Laurent
Jeudi 24 juillet.... des ados en ébullition
Vous deviez vous impatienter.... pas de blog, pas de photos mais qu'ont ils fait de nos enfants ?
Eh bien, miracle ! ils sont encore vivants et de surcroît en bonne santé mentale et physique.
Les super !, génial !, gavé bien ! et sourires nous rassurent sur l'adhésion du groupe en faveur de ce projet nouveau.
Bien entendu les ados sont une tribu complexe et c'est en cela qu'une gestion à part des autres tranches d'âges est indispensable.
Animateurs nous sommes mais éducateurs nous devons être.
Notre priorité a donc été d'assurer une place digne dans le groupe et un véritable esprit de vie en communauté. Challenge plus difficile pour les uns et incompris par d'autres. Mais en définitive, la mayonnaise et le ketchup ont pris.
Un véritable groupe des "11" s'est construit. Pourtant, malgré les valeurs que nous tentons de leur faire partager, leur naturel est revenu au galop lorsque nous leur avons demandé de se trouver un nom de tribu. Ils ont choisi les "THUG'S LIFE" : La vie de branleur....c'est pas faux et pour autant nous gardons espoir de vous les rendre un peu moins "branleurs" comme ils disent.
TIM, leur animateur, est très satisfait de leur investissement lors de jeux et des veillés.
Le point d'orgue de ce début de séjour fut le canyoning en Espagne. En tout sur les 2 jours : 2 approches rando de 1et 1h30, 2 descentes de 4 et 6h et un camp bivouac.
Ils nous ont épatés malgré une trouille et quelques réticences au départ. C'est sur un train d'enfer que plongeons, toboggans, escalade et nage se sont succédés dans un esprit de solidarité et de dépassement de soi.
Imaginez les sous un soleil magnifique, coincés entre 2 parois verticales à devoir vaincre les obstacles qui se présentent à eux.
Bien sûr nos guides spécialisés étaient là pour assurer la sécurité et le plaisir de chacun.
Le bivouac a juste été un moment de poésie. Posés sur un sommet de colline entourés des montagnes derrière lesquelles le soleil s'est couché pour laisser progressivement place à la voûte céleste dont les étoiles ont fait briller nos yeux.
Aujourd'hui au menu : préparation d'un spectacle et course rocambolesque permettant de faire une pose avant le grand départ en randonnée de demain.
Quelques photos
Aucun lien avec le canyoning. TINTO est la mascotte de la colo et le gardien des lieux
Après une journée de sport intense, enfin le repos et la convivialité autour d'un repas
Un camp installé tel un château fort prêt à accueillir les assaillants : Les THUG'S LIFE solidaires et volontaires (chacun pour tous et tous pour chacun)
La contemplation du soir face à la magie du décors
Après 2 jours d'abnégation et de plaisir. Balade en autonomie dans le village de Belia (espagne) et repas-ambiance avant de braver les bouchons du tour de France.
A demain pour nouvelles aventures
Laurent