Vendredi 6 Mars
Aujourd'hui le planning est serré car il s'agit de faire les valises, tout en allant profiter de cette dernière journée, avant le retour dans le Médoc en cours d'après-midi!
Pendant que les plus mordus regagnaient La Mongie, les autres enfants allaient à la découverte des chiens de traineaux au lac de Payolle. Même si la neige était au rendez-vous ce matin, elle n'était pas suffisante pas faire glisser le traineau. Cependant, cela n'a pas altéré le plaisir des enfants qui ont pu profiter des chiens toute la matinée, avant de pique niquer , et faire d'énormes bonhommes de neige.
Retour vers le Médoc!
Jeudi 5 Mars
Enfin!Enfin une trouée nous a permis de pratiquer notre activité préférée dès ce matin.
Les confirmés et le groupe des moyens ont pu basculer sur les pistes de Barèges. Les dégrossis ont repris le télésiège plusieurs fois et sont allés faire la piste "Les Sapins". De leur côté , les débutants ont continué à progresser et maîtrisent le tire fesses.
Cette journée ne pouvait se terminer que par la boum, tant attendue par les enfants. Cette année, outre les boissons, des gaufres nous attendaient!
Demain matin, ski out chien de traîneaux nous attendent, sous 70 cm de neige prévue!
Mercredi 04 Mars
Aujourd’hui changement de programme !
Il faut dire que la journée d’hier avait été épique et la chaufferie bien utile au moment de recevoir les équipements des enfants. Le vent et la pluie étaient à nouveau annoncés pour toute la journée de mercredi entrainant l’annulation de l’activité « raquettes » à Payolle. Nous avons donc décidé de faire une pause.
Il n’est cependant pas question de s’ennuyer à Gripp pendant les vacances ! A l ’heure de partir habituellement pour La Mongie, nous avons pris la direction de Pau pour une journée récréative. La matinée a été consacrée au bowling. Pour certains c’était une découverte alors que d’autres laissaient entrevoir de belles qualités. Après la pause déjeuner nous avons tous été au cinéma pour voir « L’appel de la forêt » inspiré du roman de Jack London.
A notre retour à la colo, Monique et Pascal avaient eu la gentillesse de nous préparer des hamburgers et des frites, le tout fait maison ! Ce fut une journée différente mais nécessaire pour nous ressourcer et repartir de plus belle demain pour dévaler, nous l’espérons, l’ensemble des pistes du domaine !
Mardi 03 mars
Les conditions restent difficiles mais la troupe est plus que volontaire. Ce matin les confirmés, les moyens et les dégrossis ont pris le télésiège pour aller au col du Tourmalet profiter de la poudreuse. Pour la plupart des dégrossis c'était une première. Les débutants continuent de progresser et ils ont pris le téleski pour la première fois à la fin de la journée encadrés par un moniteur de l'ESI. Une douche et un repas chaud plus tard toute l'équipe est désormais prête à jouer au loup garou avant d'aller au lit.
Lundi 02 mars
Elle était tant attendue et elle est arrivée en un seul coup! Les conditions pour ce premier jour de ski étaient particulièrement rudes. Nous sommes arrivés de bonne heure et un peu avant 10h00 tout le monde était sur les quelques pistes ouvertes. En effet une grande partie de la station était fermée du fait de la météo. Les enfants ont pourtant su tirer profit de cette journée pour s'amuser et progresser. La pause du midi s'est déroulée dans la salle hors sac qui est chauffée. Une fois restaurés et réchauffés les enfants sont repartis skier dans la bonne humeur jusqu'à 16h00. Les débutants ont fini la journée par une leçon avec un moniteur de l'ESI. Ce soir après le repas nous avons fait une soirée Loto. Il est désormais l'heure de se coucher pour être en forme pour demain.
Dimanche 1 Mars:
Après un trajet sans encombre nous sommes arrivés à Gripp aux alentours de 13h00. Les enfants ont pu déjeuner sur l'herbe et profiter du soleil et de la température clémente puis ils ont pris possession de leurs chambres. Vers 15h30 nous sommes partis à la Mongie pour récupérer et essayer notre matériel de ski (chaussures, skis, bâtons et casques). Demain matin nous partons de bonne heure pour attaquer cette première journée tant attendue!