Blog 2ème séjour 2022 (enfants et ados)

Blog 2ème séjour 2022 (enfants et ados)

BLOG 2 ème séjour 2022 (Du 24/07 au 04/08)


Jour 1 (24/07) :

Tous les enfants sont bien arrivés cet après-midi vers 14h sous un beau soleil. Les différents groupes ont tout d'abord pu rencontrer leurs animateurs référents. Ensuite, enfants comme ados se sont installés dans les chambres. Après vérification des inventaires, les enfants se sont bien amusés sur le centre en jouant au ping-pong, au tir à l'arc ou encore à des jeux de balles.

Lors de la veillée, les différents groupes ont fait des jeux d'intégration pour apprendre à se connaitre (Lucky Luke, Cache-Cache, Tempête)

Jour 2 (25/07) :

Réveil brumeux ce matin pour la colo de Gripp, ce qui n'a pas empêché les groupes de partir vers 10h en randonnée pour découvrir les alentours du centre. Le groupe des 7-9 ans ("Les Pizz Spies") a pris la direction du Lac d'Artigues tandis que les moyens ("Les Sardines Montagnardes") et les grands se sont rendus au plateau des myrtilles.

Diverses activités ont ensuite rythmé l'après-midi des groupes : atelier perles et bracelets, épervier, balle au prisonnier, jeux de société, football.

Lors de la veillée, les 7-9 ans ont fait un Loup Garou, les 10-13 ans un Time's Up et les ados un quizz de culture générale.

Jour 3 (26/07) :

Aujourd'hui, le groupe des Pizz Spies et des Sardines Montagnardes se sont regroupés dans le cadre d'une journée spéciale olympiades des continents. 4 équipes représentants chacun un continent différent se sont affrontés au cours de plusieurs mini-jeux préparés par les animateurs (Molky, Parcours/Relais, Chamboultout, Football, énigmes, tir à la l'arc, tir à la corde).

Les ados ont quant à eux fait une matinée Poker avant de partir en balade après le repas jusqu'au petit pont où ils ont fait plusieurs parties de capture de drapeaux.

Le groupe vit bien et tous les enfants profitent pleinement de leur séjour !!

Jour 4 (27/07)

Une journée qui s'annonce sportive pour les Sardines Montagnardes qui sont partis en rando jusqu'au Lac de Payolle et ont fait une belle performance de 2h30 pour atteindre Payolle 👍👍👍. Après une pause bien méritée et un bon pique-nique, activité Kayak et Pédalos pour nos Sardines, puis retour en bus à la Colo. Veillée cinéma pour cette belle brochette de champions !!!

Ce matin les Pizz Spies ont joué au jeu de la Sardine, et sont partis en bus cet après-midi en visite pédagogique à la Ferme Du Pouy, rejoindre Camille pour découvrir ses chèvres et la fabrication du fromage. Une nouvelle découverte pour les 5 sens des enfants. Puis achat de fromage pour ceux qui le désiraient avant de rentrer à pieds par le chemin de Peyrehitte. Veillée autour du feu de camp avec les Ados qui leur ont gentiment proposés de participer à leur veillée chamalows grillés.

Les Zoulettes (Ados) ont quant à eux fait un tournoi Camping ce matin et sont allés chercher du bois cet après-midi en vu de leur soirée barbecue et chamallows grillés. Sur le chemin, ils ont pu profiter d'un petit temps de baignade bien appréciable après tous les efforts fournis pour ramasser et couper le bois. Ce soir ils ont pu profiter pleinement du temps clément pour leur soirée et leur veillée qui s'est fini par un jeu du Loup Garou autour du feu.

Jour 5 (28/07) :

Nous re-voici, après 2 jours de connexion très faible ne nous permettant pas d'alimenter le blog, dû, en partie au mauvais temps, mais aussi à une détérioration d'un poteau de distribution du réseau internet.

Du fait du mauvais temps et des nuages très chargés et bas, les Pizz Spies sont restés sur la colo et on fait des jeux musicaux le matin (chaises musicales et Just Dance).

Les Sardines Montagnardes ont fait des grands jeux (Pac Man, Shifumi supporter, Tèque) et des activités artistiques.

Les Zoulettes, quant à eux, ont fait un tournoi de tennis de table.

L'après-midi, le temps plus clément leur a permis aux Pizz Spies et aux Sardines Montagnardes de faire un rallye Photo en rando jusqu'au plateau des Myrtilles. 5 équipes ont pris le départ avec un temps minimum d'1h et maximum de 2h pour réaliser les défis photos. elles étaient composées par moitié de membres des 2 groupes.

L'équipe de Malo Roy, Lou, Alessio et Jena, a remporté la victoire grâce à son guide Félix et avec la complicité et la participation de Margot.

Les Zoulettes ont fini leur tournoi de ping-pong et préparé le bivouac du lendemain.

La journée s'est terminée sur une veillée Blind Test pour les Pizz Spies, Jeu du Zombie pour les Sardines Montagnardes et RAP/SLAM pour les Zoulettes.

Jour 6 (29/07) :

Ce matin les Pizz Spies et Les Sardines Montagnardes se ont regroupés pour faire différents ateliers (perles, tennis de table, jeux de société).

L'après-midi des Pizz Spies a été rhytmé par des ateliers totalement différents car ils se sont adaptés au temps extérieur (Colla Maya puis Film "nos jours heureux" puis balade au petit pont). Ils ont terminé la journée par une veillée "Rallye Chocolat" pour le plaisir de rire mais aussi des papilles.

Les Sardines Montagnardes, quant à elles ont réalisé un pique-nique (prévu initialement lors d'une rando) et ont enchaîné sur un Casino royal puis balade au petit pont. La veillée musicalement animé était un mixage entre un Blind Test et une boum.

Les Zoulettes, dont le départ en bivouac a été décalé d'un jour à cause des orages prévu dans la nuit,  ont participé à un sur un tournoi sportif histoire de se défouler. Ils ont ensuite fait une veillée et fait la préparation des sacs du Bivouac du lendemain.

  

Jour 7 (30/07) :

Ce matin, dès 8h30 Nos Zoulettes sont partis en bivouac jusqu'au refuge de Campana de Cloutou. Aux dernières nouvelles, ils avaient atteint leur but et implanté leur bivouac à 16h35. Ils laisseront leur bivouac en place à cet endroit pour monter plus haut et plus léger.

Les Pizz Spies et les Sardines Montagnardes ont fusionnés aujourd'hui pour des ateliers artistiques tels que, la peinture et les chorégraphies de danse dans la matinée, et cet après-midi, une balade jusqu’au petit pont pour faire le grand jeu du drapeau.

Ce soir c'est chacun de son côté que les veillées se sont déroulées, avec un barbecue et veillée à la belle étoile pour les Sardines Montagnardes et Loto Party pour lesPizz Spies.


Jour 8 (31/07) :

Ce matin, les 8 pêcheurs des groupes des Pizz Spies et des Sardines Montagnardes, sont partis jusqu'au petit pont avec tout le nécessaire pour faire le montage de leur cane à pêche. Arrivé sur site ils ont tout d'abord chercher du bois pour faire la cane et ont ensuite appris à faire une ligne et un bas de ligne, avec bouchon, plombs et hameçon. ils ont ensuite puis tester leurs canes sous les conseils avisées de Paco et Margot. Les pêcheurs en herbe ont remplis leur mission qui était de fabriquer leur propre cane et de pouvoir les tester en exécutant les conseils des animateurs. Maintenant les poissons n'ont qu'à bien se tenir !!!

Le reste du groupe des Sardines Montagnardes a fait un atelier perles à repasser en essayant de reproduire au mieux des personnages et/ou accessoires de Pokémon.

Le reste du groupe des Pizz Spies s'est rendu à Artigues pour faire des jeux et reprendre le rythme de la rando.

Les jeux d'eau ont rythmé l'après-midi des deux groupes.

Les Pizz Spies ont réalisé leur bivouac sur la colo avec un barbecue/hotdog et chamalows grillés.

Jour 9 (01/08) :

Réveil un peu compliqué pour les Pizz Spies qui n'ont pas eu très chaud dans leurs tentes cette nuit. Certains d'entre eux semblait ne pas avoir le sac de couchage adéquat pour la montagne. La matinée a été rythmé par la danse et l'après-midi par un paint/éponge. Le rangement du bivouac s'est fait en suivant.

Les Sardines Montagnardes sont partis en rando jusqu'à ARTIGUES pour y faire des jeux tels que la sardine ou encore le cache cache nature, mais aussi y découvrir la cascade qu'ils n'avaient pas encore vu.

Les Zoulettes sont rentrés à 15h30 d'un super bivouac de 3 jours où ils ont pu explorer de nouveaux chemins de randonnées ainsi que découvrir de magnifiques paysages en réalisant l'ascension du Pic de Bastan (2715 mètres d'altitude). Bravo à eux pour leur entrain et leur dépassement !!!

Et en prime, nous avons fêté les 29 ans d'Amaël 😉

Jour 10 (02/08) :

Aujourd'hui tout le monde était de sortie, les Pizz Spies ont été tenter l'aventure de l'accrobranche au parc de L'Aya, les Sardines Montagnardes ont pris la route pour un bivouac de 2 jours guidé par Sylvain et les Zoulettes sont partis s'aventurer dans les canyons espagnols.... des sensations fortes garanties pour tout ce petit monde !!!

 

 

Laissez un commentaire