Dimanche 26 et Lundi 27 juillet :
Quelques photos du bivouac des grands 🙂 !
Mardi 28 juillet :
Escalade à Sainte Marie de Campan pour les grands 🙂
Lundi 27 juillet :
Les petits sont allés à l'escalade. Ils ont escaladé une falaise de 11 mètres !
Ils sont montés jusqu'en haut.
Après être rentrée à la colo, ils ont fait des jeux comme la noix de coco.
Dimanche 26 juillet :
Les petits ont réalisés un petit herbier. Ils sont allés à pieds jusqu'au petit pont de pierre pour ramasser leurs trésors. Ils ont cueillis des fleurs et des feuilles. Une fois de retour à la colo, ils les ont mis dans leur herbier.
Pour la veillée, ils ont fait une veillée marshmallow autour d'un feu de camp.
Les grands viennent de partir en bivouac aux cabanes de la Hosse, sur la route du col de la Hourquette d'Ancizan ! Voici quelques photos de leur veillée de samedi soir : un rallye Choco !
ps : Voici le lien de la page facebook que nous venons de mettre en place, elle vous permettra de suivre Les amis de Saint Martin durant l'année !
https://www.facebook.com/pages/ASM-GrippPauillac/140277789639782 (lien à copier/coller dans la barre URL du moteur de recherche)
Samedi 25 juillet :
Matinée à Payolle pour la découverte du milieu Aquatique avec Sylvain un guide Montagne. Au programme : recherche de minuscules dans les cours d'eaux de montagne.
Sur le retour, le guide nous a conduit au pied d'une immense fourmilière veille de plusieurs décennies. Celle-ci habitait une colonie d'au moins 500 000 fourmis. Nous avons pu en goûter une (pour les plus courageux), le diagnostic : elles ont le goût des bonbons qui piquent 🙂
Malgré un temps maussade la première heure, le ciel s'est dégagé en fin de matinée !
Vendredi 24 juillet !
Après midi GRAND JEU : Le maitre du temps ! A travers 12 épreuves tant intellectuelles que physiques, les plus petits et les grands, en équipe, on du aider le maitre du temps à retrouver la bonne époque.
Le grand jeu fini, la soirée Grillade commence avec tous les enfants et les ados suivie d'une veillée LA COLO A UN INCROYABLE TALENT présentée par le groupe des grands.
MERCREDI 22 JUILLET 2015 :
Les plus petits, pour eux au programme : Canoë sur le lac de Payolle !
Les grands : Treck de la colo jusqu'au plateau de Myrtilles dès le matin puis une journée VTT avec un circuit autour de Payolle.
Les Ados : Journée canyonning en Espagne, il rentreront en début de soirée, leurs impressions sur le blog demain !
Mercredi 22 Juillet – Groupe des moyens
Journée : VTT
On s’est levé à 8h ce matin, pour partir au VTT. On est parti à 9h d’abord et après en minibus.
Arrivés là-bas, ils nous ont donné les vélos avec un casque. On nous a expliqué les règles de base et de sécurité.
On a fait le tour du lac de Payolle, on a même croisé le groupe des petits qui étaient au canoé. Puis on a monté la montagne, et on s’est arrêtés pour pique-niquer au bord d’une rivière.
Après on est reparti et on a fait des petits sauts. Puis on a remonté la montagne et enfin on a tout descendu, c’était le plus marrant !!!!!!!
On est rentré à la colo et là on a pris une bonne DOUCHE !
Ecrit par : Gabin DA SILVA et Guillaume GLASSPOLE.
Maxence, qui a fait canoë aujourd'hui nous fait part de ses impressions :
" Bonjour papa et Maman, le canoë s'était bien, il faisait très chaud ! Le pique Nique était très bon, après nous sommes partis à la colo et on a fait du tir à l'arc, du tire au but et du ping pong ! Après nous avons goûté et nous sommes allés à la boutique de bonbons : la bonbonnerie".
Quelques photos bonus du groupe des petits 🙂
Mardi 21 juillet – Groupe des grands
Journée rafting :
On est parti ce matin à 9h, après 1h de route on est arrivés à Arreau au départ du rafting.
En attendant de commencer, on a fait des jeux. On a enfilé nos combinaisons, pris un casque, une pagaie et un gilet de sauvetage. On a fait 2 groupes : un groupe garçons avec Valentin et un groupe filles avec Maxime et Anna. Nous voilà donc partis sur 2 raftings différents.
Pendant la descente, on a goutté l’eau soit parce qu’on est tombés soit parce qu’on nous a poussé. Les moniteurs nous on fait tourné, foncer dans des pierres et ont même retourné le bateau. Les garçons se sont même arrêtés pour se laisser emporter par le courant. Puis à la moitié du parcours, on s’est arrêtés sur le côté pour sauter dans l’eau depuis le haut des rochers. L’eau était froide, mais heureusement il faisait soleil et chaud.
Après les sauts, la 2ème partie était mieux car ça secouait plus et il y avait plus de courant.
Les garçons sont arrivés en 1er et les filles ont beaucoup criées !!!
C’était une super journée. Puis on est rentrés, on a dormi dans le bus, on s’est reposé.
Arrivés à la colo, gros orage : on a donc fait de l’improvisation théâtrale. On a bien rit.
Veillée prévue : jeu du Loup Garou !
Article écrit par : Mathilde ALOS et Louis MOTYL