1er séjour été 2021

1er séjour été 2021

09 juillet  : DEPART DEBUT D'UNE BELLE AVENTURE

Tous les enfants enfin récupérés, nous nous sommes arrêtés à Aire-sur-l'Adour pour pique-niquer tous ensemble.

Les 2 heures de route qu'il nous restait furent très longues pour les enfants, impatients d'arriver à la colo.

L'arrivée et l'installation se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur.

Les enfants ont pu profiter d'un bon goûter avant de faire connaissance avec l'équipe d'animation lors de jeux de présentation et d'intégration au cours de l'après-midi.

La soirée fut marquée par l'anniversaire d'Alexandre, le cuisiner avait, pour l'occasion, préparé un bon gâteau.


10 juillet: DECOUVERTE DES ALENTOURS DE LA COLO

Ce matin la journée débute avec une balade en direction du petit pont où les animateurs avaient prévus un grand jeu du drapeau, opposant l'équipe verte à l'équipe rouge.

Plus tard dans l'après-midi, après un bon repas débute une réflexion sur les règles de vie à instaurer durant le séjour.

Ce soir nous célébrons non pas 1 mais 2 anniversaires ! Sherine et Bastien ont pu fêter leurs anniversaires autour d'un superbe gâteau choco poire réalisé par notre cuisto chef Fred.

Et enfin ce soir, les animateurs ont proposé 2 veillées au choix: un Blind test endiablé ou bien un Times Up accompagné de nombreux éclats de rire.

A demain pour une nouvelle journée dans la vallée de gripp. 🙂

Bonsoir les parents ces deux derniers jours étaient très chargés en animation randonnée et découverte nous n'avons pas pu prendre le temps de publier des nouvelles. La connexion a été perturbée ces deux derniers jours de nombreuses photos sont en téléchargement et prêtes à être publiée rapidement. 😉

 

11 juillet : Y A DU SOLEIL ET DES GRANDS JEUX…

Dès le réveil nous avons eu le plaisir de voir un magnifique soleil ! Les enfants se sont transformés en policiers et voleurs, leur objectif : avoir le plus d'argent possible. Juste avant d'aller manger, les enfants ont monté les tentes afin de préparer le bivouac.

Après avoir repris des forces avec le bon repas préparé par chef Fred, les enfants ont participé aux olympiades préparées par les animes ! Au programme : foot, jeu du béret, quizz…

Pour finir l'après-midi, il y a eu une bataille d'eau accompagnée d'un ventre-glisse. Bien évidement la coulette était d'actualité !

La journée se termine par une veillée spéciale finale de l'euro avec des pop-corn !

 

12 juillet : PROMENONS NOUS DANS LES BOIS ET DANS LES GROTTES

Les marmottes mortelles (6/9 ans):

En ce matin pluvieux, les marmottes mortelles sont parties en direction du gouffre d'Esparros pour y visiter une superbe grotte. Le temps n'étant pas avec nous la mairie d'Esparros nous a gentiment accueilli dans leurs locaux, pour pouvoir manger au chaud.

L'après-midi direction le site préhistorique.

La soirée se conclut par des épisodes de Monstres et Compagnie et athéba pour les filles. Pour les garçons ce fut temps de parole.

La grotte était très jolie et on s'est beaucoup amusés. Hugo Deycard

On a été visiter un beau gouffre avec des stalactites et des stalagmites et on a découvert la préhistoire et appris à faire du feu avec des pierres, c'était trop bien. Axelle Compagnon

Le groupe des 10-11 ans : 

Les enfants sont restés sur la colo. Des jeux ont été mis en place par les animateurs, chaises musicales, loup garou…

Pour terminer la journée, bataille de polochon avec les grands.

Nous nous sommes reposés dans les dortoirs la matinée, on a fait des chaises musicales, des affiches pour choisir le nom de notre groupe. C'était cool. Elliot Reveau

Le groupe de 12-13 ans:

Pendant que les marmottes mortelles étaient en visite, les grands sont partis en randonnée. Ils ont découvert un superbe paysage malgré la pluie.

La cascade était très belle, et malgré la pluie on s'est bien amusés. Louis Galy

 

13 juillet : EN ATTENDANT LE BEAU TEMPS

Aujourd'hui le beau temps n'était encore pas là 🙁  Cependant la bonne humeur, elle, était bien présente !

Ce matin c'était création de notre mascotte pour les marmottes mortelles.

Cet après-midi c'était Mardi tous est permis! Des équipes ont été créées par les animateurs avec des petits jeux tels que l'alphabet story, mimes en chaîne, tire sur Guilhem, devine quelle est la phobie… L'après-midi a été bien animé.

Ce soir un film de colo incontournable a été projeté : NOS JOURS HEUREUX !!!

 

14 juillet : C'EST LA FÊTE!!!

Nous sommes le 14 juillet qui dit 14 juillet dit fête!

Aux alentours de 10h00 le groupe des marmottes mortelles et les 12-13 ans ont fait une randonnée jusqu'au plateau des myrtilles. Sur le retour ils ont ramassé du bois pour une éventuelle veillée autour du feu.

Plusieurs activités de préparation du bal ont été proposées par les animateurs. Des jeux comme la chaise musicale, la sardine, la balle aux prisonniers, très demandés par les enfants, ont été organisés.

Pendant que les marmottes mortelles et les grands se promènent aux alentours de la colo, les moyens partent faire de la course d'orientation à Artigues avec notre guide de montagne Sylvain. Les enfants se sont bien amusés et ont découvert pleins de choses.

A l'occasion du 14 juillet, les enfants ont profité d'un bal pour danser et s'amuser. Cette année pas de feux d'artifice mais un lâché de ballons!!

La randonnée était bien et c'était super quand on a ramassé les bâtons et vu les vaches. La boum c'était chouette quand on a lâché les ballons et quand on a mangé pleins de bonbons et dansé. Agnès Baude Salak

J'ai bien aimé la course d'orientation où j'ai découvert des animaux, la cascade qui était magnifique et la petite rando. Au bal il y a eu un lâché de ballons et j'ai bien aimé la fête.  Alexandre Poublan

 

15 juillet : TOUR DE FRANCE !!!

Désolé du retard pour le blog…

Les enfants avait hâte d'aller voir le tour de France ! Le matin, quelques enfants ont préparé des pancartes, une banderole et d'autres faisaient un jeu sportif. Après un repas dans le speed, nous nous sommes dirigés dans un endroit sécurisé où l'on voyait bien les vélos passer.

 

16 juillet : DEPART EN BIVOUAC

Ce matin, les marmottes sont parties faire du cani-rando à Payolle, l'après-midi, ils sont parti jusqu'au parc à mouton pour y planter les tentes et pouvoir bivouaquer. Les moyens en ont profité pour faire une rando toute la journée sur Payolle et alentours. Sur leur chemin ils ont rencontré de superbes copines! Et les grands sont restés sur la colo pour faire des jeux, coloriage et l'après-midi faire une rando jusqu'au plateau des myrtilles et y prendre le goûter.

Le soir, les moyens et les grands ont fait une veillée loup-garou autour du feu !

Les petits étant en bivouac ont fait griller des chamallows ! Ils ont tous passé une super nuit !

 

Laissez un commentaire