Colo 2 – 2024 – Jeudi 25 Juillet

Colo 2 – 2024 – Jeudi 25 Juillet

Résumé global de la journée

Bonjour chers lecteurs, aujourd'hui, pour cet avant dernier jour, nos colons étaient chacun de leur côté. Les 6/8 sont partis ce matin à l'accrobranche quand les 12/14 filaient au rafting. Pendant ce temps, les 9/11 rentraient de leur super bivouac à la cabane de Sarède. Nous avons terminé ce soir par la fameuse boum de fin de séjour !

Les 6-8 ans, alias 'Les Fous de la Montagne'

'What a' avant dernier jour pour nos petits. Départ à 9h pétante direction Payolle et son accrobranche ! Les jeunes se sont éclatés à progresser dans les différents parcours avec pour apothéose une giga tyrolienne de 200 mètres de long !!! Bravo à eux. Cette après-midi, nous étions un peu plus light car nous avons commencé le rangement des valises tout en jouant à cache-cache avec les habits fugueurs… Normalement le compte est bon ;). Ce soir, avant le repas et la boum, notre prestataire Camille de la chèvrerie du Pouy est venue nous apporter du fromage pour que les enfants puissent en acheter vu que l'activité d'hier a été écourtée.

Les 9-11 ans, alias 'Les as de la rando'

Aujourd’hui, retour de bivouac pour nos 9-11 ans. Celui-ci fut néanmoins bien plus facile que l’ascension car sa décente a été terminée en un peu plus d’une heure. Une fois sur la colo les enfants ont pris une bonne douche et ont pu dire au revoir à leur cher animateur Guilhem qui est parti à 11h ce matin. Après le repas du midi le temps fut majoritairement occupé par des séances de loup garou. Les enfants, très motivé, s’y prirent à cœur joie dans le but de devenir le maître du jeu. Et enfin, ce soir, la boum de fin de Colonie fut un grand succès pour ceux qui avaient encore besoin de se défouler.

Les 12-14 ans, alias 'Les foufous de grippou'

Aujourd’hui avec les foufous de grippou pour l’avant dernière journée, nous sommes allés à Lourdes pour faire du rafting toute la journée. L’activité leur a bien plu même extrêmement. Remplis d’adrénaline nous avons ridé la rivière ce matin et cette après-midi. Entre rapides, bataille à l’abordage que nous avons nommé en nom de code « Sylvain » car oui nous avions 2 rafts pour notre groupe donc les batailles étaient au rendez-vous. Enfin en bonus sur notre parcours les prestataires nous ont autorisé à faire un saut d’une hauteur de 6mètres.
Ensuite pour ce soir c’était la boum.
Une avant dernière journée bien fatigante pour nos 12-14 ans :))))