Colo 1 – 2024 – Vendredi 12 juillet

Colo 1 – 2024 – Vendredi 12 juillet

Résumé global de la journée

Aujourd'hui nos groupes étaient tous dispersés autour de Gripp. Les ados ont fini leur bivouac et sont rentrés peu après les 7-8ans qui eux aussi rentraient de leur nuit extérieure au centre. Pendant ce temps, les 12-13 étaient au VTT quand une partie des 9-11ans étaient en Spéléologie. Le reste de la colo s'est retrouvé dans le réfectoire pour faire des petits jeux car la pluie nous a empêché de faire notre rallye photos. L'aprèm, tout le monde s'est retrouvé à la colo pour s'amuser lors de différentes activités. Le soir chaque groupe s'est séparé pour sa veillée.

Les 7-8 ans, alias 'Les Randonneux'

Hier nos « Randonneux » sont partis de bonne heure avec leurs sacs de randonnée pour leur tout premier bivouac ! Nous avons marché 4h, sur la route, nous avons rencontré des vaches qui bouchaient le passage, alors nous avons emprunté un chemin pour les éviter, on se serait cru en mission top secrète, c’était très drôle ! Une fois arrivés nous nous sommes installés dans le refuge du Courtaou des Esclozes. Nous sommes restés à l’extérieur pour filtrer de l’eau, et nous avons préparé le repas. Suite à cela, le moment tant attendu, les animateurs ( Titouan et Anouk ) ont allumé un feu pour déguster des chamallows !
Après une super veillée les enfants se sont couchés pour passer une bonne nuit de sommeil.
Ce matin, nous avons repris la route vers 10h pour rentrer à la colo afin de déguster un bon repas.
Dans l’après midi, plusieurs activités d’art plastique se sont organisées, notamment la réalisation d’affiches pour le Tour de France auquel nous assisterons demain avec toute la colo à Payolle.
Ce soir, la veillée fut très courte , les enfants étant très fatigués, Titouan leur a donc lu plusieurs petites histoires avant qu’ils ne s’endorment.
À demain !

Les 9-11 ans, alias 'Les Mouvis de Peton'

Aujourd’hui nos mouvis de peton étaient encore séparés en 2 groupes.
Le premier groupe s’est rendu à la spéléologie sur toute la journée. Ils se sont ensuite de nouveau divisés en 2 groupes. L’un faisant la spéléologie le matin puis des bâtons de marche et des arcs en bois avec Margot l’après-midi, l’autre faisant les arcs le matin et la spéléologie l’après midi.
Le deuxième groupe qui restait sur la colo a commencé la journée par des Times up, Blind test puis jeu des mouvements.
L’après-midi, nous avons continué les pancartes pour le Tour de France cette fois aux côtés des 7/8. Pour ceux qui le souhaitaient, il était possible de faire une activité perles avec Anouk (animatrice des 7/8).
Au retour du premier groupe, les enfants fatigués ont eu la possibilité de regarder un film d’animation et pour les autres une activité jeux de société s’est organisée.
Enfin en veillée les enfants se sont retrouvés autour d’un loto et de ses lots ( batterie externe, boucles d’oreille, air pods, iPod). Les mouvis de peton sont ensuite allés se coucher après le retour au calme (Maître du temps)
À demain !

Les 12-13 ans, alias 'Le p'tit groupe en plus'

Ce matin départ 9h vers Payolle.
Le petit groupe en plus est divisé en deux groupes, un partant le matin, ( Tom, composé de Raphaëlle, Raphaël, Siméo, Anouck, Paul, Louna, Anatole, Lucas et Tillia), le second l’après midi ( Lucie et Amaïa composé d’Eloane, Tao, Alessio, Méline, Marius, Joris, Elisa et Anaëlle ).
Pendant que le groupe de Tom part pour un parcours VTT dans la forêt avec une légère pluie, le second groupe de Lucie et Amaïa s'est baladé vers le lac de Payolle et s’est abrité pour faire des petits jeux, chanter et s’amuser malgré la pluie.
A la suite d’un bon pique nique, le groupe de Lucie et Amaïa s'est envolé sur le départ du parcours et a enfourché leurs VTT, toujours sur la pluie :/. Le groupe de Tom a été squatté dans une crêperie et se sont régalés dans le dos de leurs camarades 🙂 ! Ils ont également fait des petits jeux en attendant les autres. Mélangeant rires et bouses, leurs jambes ont bien travaillé mais leur partie préférée est restée le Bump track. En rentrant, la fatigue et le mauvais temps a imposé un film; « Vaïana » puis douches pour évacuer les mauvaises odeurs.
Repas du soir : frites et poisson.
Pour la veillée nous avons préparé les tentes pour le bivouac en les entraînant à les monter et démonter, étant débrouillards cela fut relativement court et notre petit groupe en plus a pu rejoindre les ados pour regarder « le labyrinthe » avant d’aller se coucher.

Les 14-17 ans, alias 'Fakés les nichos'

Coucou chers lecteurs depuis 3 jours les ados sont en bivouac avec le meilleur guide Sylvain qui connaît parfaitement les alentours des Pyrénées. Félicitations à eux car durant ces 3 jours ils ont très bien marché sans relâche, en effet le premier jour ils ont fait 800m de dénivelé positif en partant de « super-barèges » avec un temps idéal. Puis second jour 450m de dénivelé positif et 150m négatif avec un temps toujours aussi parfait. Et enfin le troisième jour c’était 1200m de dénivelé négatif sous la brume car l’orage nous était tombé dessus la nuit passée. Mais malgré les minimes complications ils sont restés forts et motivés!!!
Ils se sont entraidés c’était un moment de cohésion qui va mener ce groupe déjà soudé à l’être davantage.

Comments (6)

  • Cyrielle33

    Bonjour !
    Super la spéléologie ! Cela doit être une bonne découverte pour les enfants. Il n’y a pas eu de vidéo spéléologie pour le groupe de vendredi ? Je suis curieuse de savoir comment Julia et Joan se sont débrouillés. 😅

    • Animation-Colo

      Bonsoir, désolé l’animateur n’a pas pu prendre son téléphone sur lui pendant l’activité. Ils garderont les souvenirs dans leur tête et vous raconteront comment cela s’est passé.

  • Cyrielle33

    🤣🤣🤣 Soline
    😴😴😴

  • helene katz

    Merci beaucoup les animateurs de prendre le temps d’écrire aux parents après la journée avec les enfants !
    Vous devez être bien fière fatigués le soir, c’est gentil de le faire pour nous.
    C’est un bonheur de vous lire tous les matins !
    À quand une colo pour les parents ? 🙂

    • Animation-Colo

      C’est avec plaisir que nous prenons le temps d’écrire aux parents afin qu’ils en savent un peu plus sur les journées de leurs enfants.
      Merci de votre soutien !

  • helene katz

    Merci beaucoup les animateurs de prendre le temps d’écrire aux parents après la journée avec les enfants !
    Vous devez être bien fière fatigués le soir, c’est gentil de le faire pour nous.
    C’est un bonheur de vous lire tous les matins !
    À quand une colo pour les parents ? 🙂

Laissez un commentaire