Colo 1 – 2024 – Dimanche 14 Juillet

Colo 1 – 2024 – Dimanche 14 Juillet

Résumé global de la journée

En ce jour de fête nationale ensoleillé tout nos groupes ont pu partir en activités extérieures! En effet, les 7-8 ans ont pu faire de l'accrobranche ce matin, les 9-11 avec les 12-13 sont quant à eux partis en bivouac dans la matinée. Les ados ont commencé par une belle journée canyoning avant de rejoindre leur bivouac à Gèdre pour la nuit...

Les 7-8 ans, alias 'Les Randonneux'

Aujourd’hui…
Accrobranche !
Nos 5 « randonneux » et leurs 2 animateurs ont pris le bus de bonne heure pour aller à l’accrobranche de Payolle (Payolle Aventure) où ils se sont tous amusés comme des fous. Ils nous ont impressionné en étant courageux sur les différents parcours proposés, les plus simples comme les plus difficiles allant jusqu’à plus de 4,5 mètres de haut.
Une fois rentrés à la colo, les enfants ont profité du beau temps pour faire du badminton et du ping-pong dehors puis en milieu d’après midi nous avons préparé tous ensemble des pizzas pour le dîner et des mini gâteaux au chocolat en guise de dessert. Après ce délicieux repas nous avons fini la journée par une soirée cinéma avec le film COCO sur le vidéo projecteur du centre.

À demain pour une nouvelle journée !

Les 9-11 ans, alias 'Les Mouvis de Peton

Départ en bivouac aujourd’hui pour les mouvis de peton. Départ retardé dû à plusieurs petites péripéties mais bon cela a encore plus motivé les jeunes à y aller. Le temps de patienter ils ont pu regarder un film dans le réfectoire.
Nous sommes partis peu avant 14h direction le Courtaou de Sarede où nous sommes arrivés à 16h10. Une belle marche des enfants qui ont été motivés sur la majorité du chemin, nous les félicitons et les en remercions.
Une fois arrivés, nous avons installé notre campement et récupéré du bois pour le feu des chamallows.
Les enfants sont désormais couchés car demain une grande journée les attend, en effet, les animateurs prévoient de monter le col du W.
À demain !

Les 12-13 ans, alias 'Le p'tit groupe en plus'

En raison du manque de réseau au bivouac, nous vous récapitulons la journée d’hier !
Les enfants se sont levés et nous sommes partis en bus au départ de la randonnée.
nous avons bien monté tout le long et Sylvain; notre guide était très content de notre groupe qui a été rapide !
Petite pause ravitaillement a 11:30, les enfants criaient famine ! Arrêt également au lac d’ourrec pour se tremper les pieds; le temps était magnifique :). Nous avons, à notre arrivée, installer notre campement avant de se promener dans les environs.
Anatole à mis les pieds dans la boue et en a fait de la pâte à prout, Paul et Marius ont trouvé un crâne de chèvre, et d’autres sont partis à la recherche de bois pour le feu.
nous avons pu voir de nombreux animaux. Comme des vaches, des chevaux, des marmottes, des lapins, ou encore une Gypaète Barbu de 3 mètres d’envergure.
une petite pause calme et préparer le feu.
Repas nouilles instantanées a l’eau chaude, puis leurs partie préférée; CHAMALLOWS !!!
veillée “réunion” pour que chacun dise ce qu’il a penser de sa journée, puis “loup garou” et histoire de Tom pour se coucher.

Les 14-17 ans, alias 'Fakés les nichos'

Aujourd’hui c’était baignade, glissades, sauts et balade dans le canyon de Gèdre pour le groupe Faké les nichos.
Les sensations fortes et les rires ont rythmé cette journée.
Journée qui s’est finie par un apéro (coca, frites) au camping des Tilleuls. C’est là qu’ils ont posé leurs tentes pour la nuit.
Le soir, veillée récits d’histoires d’horreurs dans la nuit noire, sous le ciel étoilé…

Bref, une super journée pour les ados qui enchaînent demain avec la Via Ferrata !

Comments (4)

  • helene katz

    Bonjour,
    Le texte pour les 12/13 ans, c’est pour voir si nous suivons ? 🙂
    Si qq’un a trouvé la référence je veux bien qu’il m’éclaire !
    Bonne journée

    • Animation-Colo

      Bonsoir, nous testions votre réactivité 😉. Non, trêve de plaisanterie, nous attendions leur retour de bivouac pour avoir un récapitulatif à poster.

  • Marie Fremau

    Création littéraire au rythme du dénivelé positif pour les 12-13 ?! La montagne, ça inspire !!!

Laissez un commentaire